Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vivendi entre au capital de Lagardère
information fournie par Le Revenu 21/04/2020 à 19:12

L'action Vivendi perd 20% sur un an. (© Vivendi)

L'action Vivendi perd 20% sur un an. (© Vivendi)

Le groupe de médias et de communication vient d'acquérir 10,6% de Lagardère, qui fait face à l'offensive du fonds activiste Amber Capital. Après avoir cédé 10% de sa filiale Universal Music Group, Vivendi a renforcé ses moyens financiers pour poursuivre ses rachats d'actions et réaliser de nouvelles acquisitions. Le titre limite son repli à 19% en trois mois. Peut-il continuer à faire mieux que le marché ?

Le groupe de médias et de communication (contrôlé à hauteur de 27% par Bolloré ) vient d'annoncer l'acquisition de 10,6% du groupe Lagardère , dont la gouvernance est contestée par le fonds Amber Capital.

Pour Vivendi , «il s'agit d'un placement financier à long terme témoignant de la confiance de Vivendi dans les perspectives de ce groupe français, fort de positions de leadership international dans ses principaux métiers et qui traverse, comme beaucop d'autres, une période difficile».

En position de force

Mais il ne fait guère de doute que les actifs médias de Lagardère (Hachette, Europe 1, Paris Match...) - voire la totalité du groupe - intéressent au plus haut point Vivendi.

Vivendi apparaît en position de force. Le groupe se félicite d’avoir été peu affecté par la crise du covid-19 au premier trimestre. Son chiffre d’affaires sur la période est ressorti à 3,87 milliards d’euros, en hausse de 11,9% et de 4,4% à données comparables. Le consensus des analystes attendait 3,6 milliards.

La  performance de Vivendi est une nouvelle fois venue de sa pépite, Universal Music Group (UMG), dont les ventes ont atteint 1,77 milliard d’euros de janvier à mars, en amélioration de 12,7% à données comparables.

Toujours tiré par la musique

Le chiffre d’affaires de la musique a notamment bénéficié de

Valeurs associées

3,2190 EUR Euronext Paris +0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un chasseur F-15 Eagle en démonstration, dans le Nevada, en 2007 (illustration) ( Getty Images North America / ETHAN MILLER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.08.2025 10:37 

    Le mouvement social, mené par le puissant syndicat des travailleurs de l'aérospatial, concerne plusieurs sites industriels dont le hub de la division Défense de Boeing , situé à Saint-Louis, dans le Missouri. Quelque 3.200 ouvriers qui assemblent les avions de ... Lire la suite

  • BOIRON SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 04.08.2025 10:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 04.08.2025 10:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.08.2025 09:56 

    La Bourse de Paris évolue dans le vert lundi, au début d'une séance sans rendez-vous majeur, surfant sur une probabilité accrue d'une baisse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) dans la foulée d'un rapport sur l'emploi décevant aux Etats-Unis. Vers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...